Une cabane au parc du Scheutbos

Une nouvelle cabane est apparue dans un bosquet en haut du parc régional: cette "eco-cabane" y a été placée par Bruxelles-Environnement dans le cadre de sa campagne  #Reconnect. Bruxelles Environnement invite les citoyens à se reconnecter à la nature, retrouver le plaisir d’un pique-nique improvisé, une balade en forêt, la découverte de lieux bucoliques insoupçonnés ou de plaines de jeux à deux pas de chez soi. De nombreuses activités seront proposées tout au long de l’année, pour ouvrir de plus grands yeux sur la nature qui nous entoure, pour mieux l’apprécier et avoir envie de la préserver.

Cette cabane est la première de 3 cabanes qui seront placées dans des espaces verts emblématiques de la capitale : au parc du Cinquantenaire, au Scheutbos et dans la Forêt de Soignes. Perchées sur pilotis, nichées entre les arbres, elles seront le point de ralliement pour des actions de sensibilisation organisées tout au long de l’année : expos, balades guidées, animations, contes…

Elles offriront l’occasion de se plonger dans la biodiversité urbaine, pour retrouver le plaisir d’explorer, d’observer, de jouer les Robins des Bois et de se reconnecter à des moments de convivialité.

 

Cabane 3

Cabane 1

 

Activités prévues à court terme:

- du 2 juin au 15 juillet, une expo-photos issue du livre Brussel’Air, une capitale verte vue du ciel :

- le 1er juillet: inauguration avec fête et événements qui seront bientôt précisés ici et sur le site de Bruxelles-Environnement:  http://www.environnement.brussels/news/en-2017-reconnectez-vous-la-nature-en-ville