Semaine de la nature

Vous aimez la Nature et aimeriez découvrir celle-ci à Bruxelles ?
La Semaine bruxelloise de la Nature vous permettra de découvrir une vingtaine de sites bruxellois.

Vous regrettez de n’avoir pu assister aux projections de films du Festival International Nature Namur ?
Dans le cadre de la Semaine bruxelloise de la Nature, 5 films et 15 courts métrages primés au festival seront projetés aux 4 coins de Bruxelles.

Vous auriez aimé parcourir l’exposition de 130 photos présentées lors du Festival International Nature Namur ?
L’exposition sera présentée au BEL sur le site de Tours et Taxis.

Bruxelles a la réputation d’être une ville verte mais ses habitants ne connaissent pas toujours les trésors qui se cachent dans leur ville. La Semaine bruxelloise de la Nature leur donne l’occasion de découvrir plusieurs espaces verts, guidés chaque fois par un membre d’une association bruxelloise engagée dans la défense de la nature.
Cette semaine est aussi l’occasion de rapprocher le Festival International Namur Nature de la capitale par la projection des films lauréats des compétitions dans différents lieux de Bruxelles, en présence de représentants d’associations avec qui le public pourra échanger sur le thème de la nature et de la biodiversité en ville.

Infos pratiques :

Quoi ? Semaine bruxelloise de la Nature Quand ? du samedi 22 avril au 1er mai 2017 Où ? Dans différentes communes de Bruxelles Pour qui ? Pour tous ! Organisateur : Bruxelles nature* Programme : dès mi-mars 2017 sur http://bruxellesnature.be/semaine/agenda/  Infos : Bruxelles Nature www.bruxellesnature.be - 0478 550 424 - bruxellesnature@skynet.be

 

*Bruxelles Nature est une fédération d’ associations et de comités d’habitants actifs dans le domaine de la protection de la nature qui s’est fixé comme objectif, la conservation de l’environnement naturel et urbain, dans le sens le plus large du terme. Elle défend le projet d’une ville où l’élément naturel constitue une des composantes essentielles au même titre que les composantes sociales, économiques, culturelles de logement ou d’équipement."
Par la sensibilisation tant des habitants que des autorités publiques, elle œuvre pour la protection et l’amélioration des derniers espaces de nature libre, la concrétisation des maillages vert et bleu et l’amélioration de la biodiversité dans la région bruxelloise.