Balade méditative

Des bains de forêt adaptés au contexte urbain !

Juste pour se promener en conscience dans un coin vert. Installer un moment suspendu, à l’écart du bruit et de la précipitation. Un instant de détente et de relaxation.La balade comprend entre 3 et 4 étapes. Nous avons l’occasion de prendre contact avec la nature qui nous entoure, faire des exercices de respiration, une petite marche en pleine conscience et une séance de sophrologie.

Adaptée à notre culture occidentale et urbaine mais inspirée des principes des bains de forêt ou shirin yoku, reconnue depuis 1982 comme une médecine préventive au Japon, où il existe une soixantaine de sites où la pratiquer.

Les personnes témoignent de l’effet de lâcher prise, de diminution de leur niveau de stress et des symptômes conséquents (maux de tête, troubles du sommeil….), de détente, de connexion avec soi-même, de déconnexion de l’hyperactivité et du rythme effréné de notre vie quotidienne…
Inscriptions vivement souhaitées afin de recevoir tous les détails à propos du lieu du rendez-vous et du parcours. Le nombre d’inscrits sera de minimum 5 personnes, et de maximum 15. Les balades peuvent être organisées individuellement ou pour un groupe de 5 personnes sur simple demande.

Partenaires de l'initiative: Bibliothèque de Berchem-Sainte-Agathe et Maison médicale Kattebroek

  • nadegeprive@yahoo.fr

Scheutbos à préciser, 1080 Molenbeek Bruxelles Belgique